Recette pour 3 personnes

– 12 feuilles de chou chinois

– 350 g de porc haché

– Une grosse cuillère à café de gingembre râpé

– 2 champignons de Paris (ou shiitakés)

– 2 branches d’oignons botte

– 4 cuillères à soupe de sauce de soja claire

– Une cuillère à soupe de sauce d’huître

– Une cuillère à soupe d’huile de sésame

– 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre – Poivre

1- Déposer la viande hachée dans un saladier, couper les champignons en petits cubes, couper la cébette en rondelles (réserver une petite poignée pour la fin de la recette) et mettre le tout dans le saladier. Ajouter le gingembre râpé, la sauce de soja, la sauce d’huître, l’huile de sésame et le poivre. Bien incorporer l’ensemble puis faire des boudins avec une bonne cuillère à soupe de farce (la quantité en fonction du nombre de feuilles de chou)

2- Détacher les feuilles de chou chinois puis retirer 5 à 6 cm en partant de la base (à conserver pour une autre recette). Blanchir les feuilles de chou 5 min dans l’eau bouillante puis les égoutter et les refroidir sous l’eau froide.

3- Retirer délicatement au couteau de moitié la partie la plus épaisse puis déposer la farce à la base, replier de chaque côté la feuille de chou puis rouler.

4- Pour la cuisson, déposer les choux farcis dans une assiette creuse (afin de récupérer le jus de cuisson), et les faire cuire à la vapeur 20 minutes. Après ce temps de cuisson, dresser les choux sur une assiette, faire bouillir le jus de cuisson dans une poêle, réajuster l’assaisonnement selon votre goût et épaissir avec la fécule mélangée à un peu d’eau. Napper les choux farcis de cette sauce et pour finir parsemer de cébette ciselée. Et il n’y a plus qu’à déguster !!