FEDERATION ARTS MARTIAUX AUTONOMES

Home E ARTS MARTIAUX E TANG SOO DO

L’INFO DU TANG SOO DO

UN CHAMPION DU MONDE !
20 Août 2021

UN CHAMPION DU MONDE !

FAIRE UN STAGE DE TAEKWONDO EN COREE
15 Août 2021

FAIRE UN STAGE DE TAEKWONDO EN COREE

TAEKWONDO
12 Août 2021

TAEKWONDO

JO 2021 – CLASSEMENT PAYS – TAEKWONDO
31 Juil 2021

JO 2021 – CLASSEMENT PAYS – TAEKWONDO

A TELECHARGER

LES GRADES

LES GRADES FAMA

UN PEU D’HISTOIRE

PRESENTATION

Le Tang Soo Do est un art martial corén traditionnel. Il met l’accent sur la discipline et la pratique de katas et des mouvements d’autodéfense Hwang Ki, le fondateur de cet art.

Les pratiques :

L’entraînement mental, les fondamentaux (kibon), les formes (heong), le combat (daeryeon), le combat d’un pas (hanbon-daeryeon), le combat libre (jayu-daeryeon), l’auto-défense (hoshinsul), la casse de planches (kyeokpa).

ORIGINES DE CET ART MARTIAL

Signifiant “la voie de la main de Chine”, le Tang Soo DO fait référence à la Dynastie Tang qui régna entre 618 et 907. Les techniques chinoises furent incorporées à des techniques coréennes pour créer ce nouvel art martial.

Le Tang Soo Do est semblable au karaté et au taekwondo suaf un très petit accent sur des compétitions sportives.

HISTOIRE DE CE SPORT

Shin Jae-Chul a commencé la première école de tangsudo à Burlington, New Jersey. En 1984 il a fondé la World Tang Soo Do Association, afin d’égaler la popularité du taekwondo.

L’association est basé à Philadelphie, en Pennsylvanie. Le grand maître Pak Ho-Shik est huitième Dan de tangsudo, et président de la Hwa Rang World Tang Soo Do Federation, dans le Parc de Canoga, en Californie.

Il a publié différentes méthodes d’entraînement au tangsudo, y compris des vidéos, des livres et un cd-rom. Son livre “Complete Tang Soo Do Manual (le Manuel Complet de Tangsudo)” fait autorité et couvre toutes les techniques de la Ceinture Blanche au sixième Dan

TAEKWONDO

Taekwondo

Taekwondo

SOO BAHK DO

Soo Bahk Do

Soo Bahk Do

HAPKIDO

Hapkido

Hapkido